Voici comment, du haut de ses 6 ans, un enfant a récemment fait preuve d’une maturité étonnante et a cloué le bec à une personne qui s’en est prise à sa maman pour une raison stupide. Wow !
On s’est assis et on a passé commande au serveur. De mon côté, je dissimule comme je peux mon sein pour commencer à allaiter Chloé. Alors que Théo attaque son burger, une femme est passée devant moi avec son plateau et a soupiré, énervée. Je la vois qui va s’asseoir, et qui me regarde à nouveau. Elle a fini par se lever à nouveau pour me dire : ‘Vous savez qu’il y a une chaise exprès pour faire ça dans les toilettes du restaurant ? Ma jeune fille n’a pas besoin de vous voir nourrir la vôtre pendant qu’elle mange !’.
J’ai alors commencé à lui répondre mais mon fils m’a coupée : ‘Je n’ai pas non plus besoin de voir votre fille manger pendant que je mange, si ?’. Ce à quoi la femme a répliqué : ‘Elle ne fait que manger, sans montrer une seule partie de son corps !’ À son tour, le garçon répond : ‘Je vois ses jambes d’ici. Par contre, on ne voit rien de ma sœur.’ Excédée, elle me demanda si c’est normal que je laisse mon enfant parler ainsi. Je n’en revenais pas et lui ai répondu : « Comment ? Sérieusement ? »
Une fois de plus, elle m’a demandé d’aller aux toilettes. Théo s’est alors levé et a marché vers la table de nos assaillants. Elle m’a demandé ce qu’il faisait et il a répondu : ‘Je vais vous aider à apporter vos plateaux aux toilettes. Si vous pensez que c’est OK pour ma sœur de manger là-bas, alors je pense que c’est bon pour vous aussi.’
Elle en a profité pour dire que mon fils était ‘mal éduqué’… Je lui ai répondu que c’était le résultat d’une BONNE éducation et que du haut de ses 6 ans, il ne se laissait pas impressionner et qu’il avait du recul sur certains sujets.
En tout cas, la réaction de mon petit bonhomme m’a rendue fière. Alors je voulais la partager avec vous ! C’est aussi l’occasion de prouver que même un très jeune enfant peut largement comprendre qu’il n’y a rien d’ostentatoire ou de provocateur à donner le sein, bien au contraire…”
source : Hrtwarming / demotivateur
ConversionConversion EmoticonEmoticon